Pourquoi adopter des trottinettes électriques légères ?

L’existence des bouchons peut avoir des impacts considérables sur nos vies. La recherche d’une solution alternative comme les motos et les bicyclettes devient donc une priorité. Toutefois, ces moyens de transport sont parfois assez difficiles à conduire. Heureusement, de plus en plus en vogue, les trottinettes électriques sont désormais localisées sur les voies publiques. Entre son confort et sa maniabilité, pourquoi adopter les trottinettes électriques légères peut être bénéfique dans notre vie quotidienne ? Pour y répondre, découvrons les avantages de cet engin pour poursuivre avec quelques critères de choix. 

Les avantages de faire de la trottinette électrique légère

À travers les trottinettes électriques légères, vous pourrez retrouver à la fois une maniabilité impressionnante tout en restant dans la praticité. Toutefois, il reste important de distinguer les autres bénéfices de l’usage des trottinettes électriques légères. Les détails, vous les retrouverez dans la suite de cet article. La rapidité des trottinettes électriques lui permet sans aucun doute d’arriver à une destination hâtivement. Cependant, faites attention à ne pas enfreindre la loi sur la limite de vitesse sur les voies publiques (25 km/heure). Par ailleurs, ne nécessitant aucun emplacement particulier pour le stationnement ni de frais additionnel, cet engin reste plus commode. Au-delà de ses facteurs, les trottinettes électriques légères sont également très économiques. En effet, c’est le moyen idéal pour voyager fréquemment à court terme puisque vous n’aurez besoin que d’un pass annuel pour vous déplacer. Et ce, tout en profitant d’une conduite amusante avec moins de pression. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les moyens efficaces pour bien dormir?

Les critères pour bien choisir votre trottinette électrique

Pour vous aider dans le choix du modèle de trottinette électrique qui vous convient, il est important de considérer les critères suivants : 

  • L’usage : si vous utilisez juste les trottinettes électriques pour pur loisir, optez pour les modèles légers et plus compact. Par ailleurs, si vous achetez ces derniers pour être employées quotidiennement, privilégiez avant tout l’autonomie et le confort pour votre modèle.
  • L’autonomie : Au-delà des 80 km annoncés sur l’étiquette de votre trottinette, nous vous conseillons de prendre une marge supérieure allant jusqu’à 50 % de la distance prévue. Cela afin de tenir en compte les autres facteurs comme la conduite, le poids et bien d’autres encore.
  • Le poids : en moyenne, une trottinette pèse entre 7 à 25 kg. Si vous passez souvent par des trajets à multiples obstacles (escaliers, trottoirs, nid de poule, et autres), favorisez celles à faible poids. Toutefois, il est à noter qu’il existe de nos jours des modèles de trottinettes électriques tout-terrain. 
  • Les pneumatiques : ce facteur peut avoir plusieurs impacts sur votre confort et sécurité. Ainsi, tâchez de faire le bon choix.
  • La motorisation : pour optimiser votre sécurité sur les trajets urbains, il est vivement recommandé de choisir les trottinettes électriques disposant d’une motorisation supérieure ou égale à 500 watts. 
  • Le freinage : tester le freinage de votre engin vous donnera une idée à l’avance sur l’enjeu de votre sécurité. Optez pour les trottinettes ayant un système de freinage similaire à ceux du vélo.

A lire également : Explorez les rhums d'exception avec un coffret dégustation