Le CV vidéo est certainement la meilleure arme pour décrocher le travail de ses rêves. Cette méthode gagne en popularité ces dernières années puisqu’elle offre la possibilité de mettre en valeur les candidatures d’une façon plus innovante afin de mieux capter l’attention des recruteurs. Grâce à Impress, il est très facile de créer des CV vidéo uniques.

Impress, la meilleure application de CV vidéo 

Les avancées technologiques de ces dernières années ont entrainé de nombreux changements dans le quotidien. Dans le cadre de la recherche d’emploi, le CV classique sert à passer un premier cap. Cependant, ce document n’est plus suffisant pour prendre de l’avance par rapport aux autres candidats. Dans ce contexte, il convient de trouver des méthodes plus innovantes, notamment avec Impress.

A lire en complément : Quelle matière choisir pour son canapé d’angle ?

Impress est une application de CV vidéo, comme toutes les applications celle-ci est donc accessible sur la plupart des appareils mobiles dotés de systèmes d’exploitation Android et iOS. Il s’agit d’un outil incontournable qui séduit par son accessibilité, car tous ceux qui possèdent un Smartphone peuvent y avoir accès. Cela dit, la fonctionnalité principale d’Impress, c’est la conception de CV vidéo qui servira pour les recherches d’emploi.

Le CV vidéo est à privilégier pour apporter un plus à sa candidature. En effet, ce support est indispensable pour mettre en valeur la personnalité du candidat en démontrant son enthousiasme et surtout sa passion. Par ailleurs, les images valent plus que les mots dans une lettre de motivation. La création d’un CV vidéo avec Impress est donc le meilleur moyen de démontrer visuellement ses compétences professionnelles.

A lire aussi : Notre avis sur la batterie Ecoflow Delta 2

Utiliser Impress pour trouver rapidement un emploi

Il y a beaucoup de chercheurs d’emploi qui envoient des dizaines de CV, mais sans aucun retour positif. La création d’un CV vidéo pourrait être la meilleure solution pour prendre en main sa vie professionnelle. Pour ce faire, il suffit de passer par Impress, cette application mobile qui est accessible gratuitement sur tous les iPhones et Android. Les étapes à suivre sont très simples, il faut commencer par la préparation de la présentation selon la structure suivante :

  • Introduction
  • Compétences et expériences
  • Les points forts
  • Conclusion

Ensuite, le candidat peut se filmer en plusieurs séquences. C’est l’application qui s’occupe du montage et de l’hébergement de la vidéo avant de fournir un lien de partage. Ce dernier peut alors être intégré à la candidature de l’utilisateur pour que les recruteurs puissent consulter la vidéo.

Outil indispensable pour les recruteurs

L’application mobile Impress n’est pas uniquement destinée aux candidats à la recherche d’emploi. Il s’agit également d’un support incontournable pour les recruteurs. Ces derniers peuvent consulter tous les vidéos partagés sur l’interface. Aussi, ils ont la possibilité de poser des questions aux candidats par écrit. Par contre, les postulants devront donner des réponses, mais en vidéo.

Les CV vidéo sont un excellent moyen de juger les candidats à travers leur élocution. Contrairement à un CV classique, ici les candidats sont en face et les recruteurs peuvent les entendre directement, un peu comme un entretien en face à face. Il s’agit d’une nouvelle manière de recruter qui est beaucoup plus intéressante puisqu’elle permet de recruter plus rapidement par rapport aux méthodes classiques.

Grâce au CV vidéo, les recruteurs découvrent autrement les candidats puisqu’il n’est pas nécessaire de discuter directement. L’application Impress intègre par ailleurs une interface réservée aux recruteurs qui leur permet de fournir des retours pour chaque candidat. Ce système est très intéressant pour les postulants afin qu’ils soient fixés sur la suite de leur candidature. Ce processus est aussi bénéfique puisqu’il procure un gain de temps important tout en optimisant la marque du recruteur.