4 conseils à suivre pour la location de véhicule utilitaire lors de votre déménagement

Lors d’un déménagement, on recherche toujours ce qu’il y a de plus simple et efficace. Heureusement que les options de location de véhicule utilitaire sont là pour faciliter cette opération. Avec les différents services proposés par les agences de location, il ne manque plus que vous pour faire le bon choix. De plus, les loueurs sont de plus en plus nombreux à choisir cette option. Mais pour que ce soit un service de qualité, il faut tout de même, se préparer. D’autant plus que c’est une solution idéale qui offre des avantages intéressants. Alors si vous prévoyez de déménager prochainement, cet article vous donne 4 conseils utiles à suivre. 

Réservez un camion adapté au volume de déménagement 

Cette première étape consiste à choisir la taille idéale pour le camion de déménagement. La location de véhicule utilitaire trop petit ne permet pas de garantir un seul trajet, ce qui n’est pas avantageux pour les loueurs. Cependant, louer un véhicule de gros gabarit n’est pas non plus la meilleure solution, car cela ne fait qu’augmenter la facture du service de location. 

Cela peut vous intéresser : Camping à Vias : les activités à privilégier

Avant de réserver le véhicule de déménagement, il faut donc trouver la taille idéale. Pour cela, on recommande l’utilisation d’un calculateur de volume. Un outil efficace qui sert à déterminer le volume avant de louer un véhicule utilitaire pas cher :

  • Des meubles
  • Des objets
  • Des cartons

De cette manière, vous pourrez savoir le modèle de véhicule selon vos besoins. 

Avez-vous vu cela : La SAS, une structure idéale pour les startups technologiques

D’un côté, les agences de location de véhicule utilitaire peuvent proposer plusieurs modèles. Il y a par exemple des camions qui sont équipés d’un hayon pour faciliter le chargement. D’ailleurs, c’est une option que vous devez choisir, peu importe le volume des chargements. 

Optez pour la location de véhicule au meilleur prix 

Le prix d’une location de véhicule utilitaire est varié selon les besoins des clients. En même temps, il y a d’autres éléments qui sont également à considérer. Déjà, vous avez plusieurs types de véhicules disponibles, de part, il y a le trajet entre l’adresse du chargement et le nouveau logement. Cependant, si vous louez dans la ville, le tarif est plus abordable. 

De ce fait, trouver la meilleure agence qui propose des services au meilleur prix exige un comparateur d’offres. C’est la seule solution qui vous permet de ne pas se tromper d’agence. Vous comparez les prix, les offres disponibles et les devis avant la réservation. Par contre, ne faites aucune location de véhicule utilitaire sans avoir lu les avis des clients et sans avoir connu les prix. 

Renseignez-vous sur les modalités de location utilitaire

Il faut noter que plusieurs conditions sont à respecter quand on souhaite louer un véhicule utilitaire pour un déménagement. C’est pour cela que vous devez assurer d’être en règle avant de contacter l’agence. Toutefois, il existe certaines pièces supplémentaires exigées par des agences de location de véhicule utilitaire. En France, vous avez la possibilité de conduire un camion de 3,5 tonnes avec le permis B. Cela dit, l’âge légal minimum est de 25 ans avec au moins une année d’expérience en conduite. Outre ces conditions, l’obtention d’une autorisation de stationnement est aussi obligatoire, dont le prix peut augmenter jusqu’à 150 euros.

Faites l’état des lieux avant la location de véhicule utilitaire

Lors de la réservation, il est judicieux de faire un état des lieux du véhicule pour voir qu’il n’y a aucun dommage. D’ailleurs, c’est une étape cruciale qui sera effectuée, au départ et au retour du camion de déménagement.